Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lucieben 's family
26 novembre 2011

Pas contente!

Mes enfants vont en garderie le matin  avant d'aller à l'école quelques fois. Et tous les matins, ils y regardent la télé...

Je ne suis pas entièrement contre la télèvision mais le matin avant l'école ça ne me plaît pas! De plus, il y a peu d'enfants et beaucoup de jouets dans le local de la garderie (interne à l'école), je ne trouve donc pas normal qu'on propose comme activité tous les matins: télèvision! Il y a mieux pour commencer la journée , vous ne trouvez pas?

Et vous , qu'en pensez vous?

 

Je me suis donc décidée de parler gentillement à la dame, en lui expliquant peut-être qu'elle comprendra ?Et je suis tombée sur un mur ( de prison). Elle trouve ça très bien la télé, les enfants la réclament, elle ne peut pas leur dire :non!

Ok, je laisse tomber et lui demande juste de veiller à ce que mes deux garçons évitent l'écran...J'ai expliqué à mes enfants et ils semblaient comprendre EUX.

Le soir même , je me suis faite convoquer par la direstrice de l'école (qui normalement n'a rien à voir avec le service jeunesse de la ville, c'est la mairie qui s'occupe de ça). Elle m'a remise à ma place DEVANT MES ENFANTS en disant que je n'avais rien à dire et que la télé c'était très bien pour se réveiller en douceur et que ces filles déjeunaient tous les matins devant...J'ai bien essayé de lui expliquer... tout en lui glissant que je ne comprenais pas pourquoi elle intervenait puisque nous avions eu une conversation "saine" avec la dame de la garderie et que nous nous étions mise d'accord...

Elle n'a pas compris??? Une prof  directrice d'école...

television_et_enfantssource:gale

http://www.larecherchedubonheur.com

 

Donc voilà, ça devait sortir, je suis très très mécontente de payer pour qu'ils ramollissent le cerveau de mes enfants un peu plus chaque matin...

En Belgique , il y a un site très très bien: ONE , l'Office de la Naissance et de l'Enfance, l'organisme public gérant le secteur de l'enfance en Belgique francophone http://www.one.be/uploads/tx_ttproducts/datasheet/L_enfant_et_la_television.pdf (tract sur la télévision et les enfants, plein de bon sens!)

Les écoles, garderie, crèches...ne doivent pas utiliser comme activité la télèvision( en activité passive)... sauf bien sûre à des fins éducatifs (documentaires, compréhension d'histoire,langage...).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est assez désespérant tout ça... <br /> De quoi elle se mêle la directrice?? Et pourquoi ses filles seraient-elles un modèle d'éducation?<br /> C'est tellement plus facile de "s'occuper" d'enfants passifs devant un écran... <br /> Vive les livres, les jouets,la nature et les enfants qui courent partout!<br /> Les écrans ils en mangeront bien assez quand ils seront plus grands!<br /> Bon courage... :-)
M
Bonjour,<br /> <br /> je découvre votre blog et votre message sur la télé à l'école me parle. J'ai eu cette conversation avec mes collègues il y a peu de temps et un article circule à ce sujet.... (une de mes collègues venait d'apprendre que la télé en garderie était présente). Si vous êtes intéresse je vous fait parvenir l'article (mais pas avant jeudi prochain)<br /> <br /> maryse
L
Je suis rassurée...<br /> <br /> Heureusement qu'il reste quelques personnes censées...comme vous...quand je vois que même ceux qui éduquent nos enfants sont accros à ce fichu écran! Ca me fait peur!<br /> <br /> L'information sur les méfaits de la télé sur nos enfants circule très male, ça rapporte tellement d'argent à l'état :(
L
Je suis tout à fait d'accord avec toi Lucie... je ne serais pas contente non plus, et puis quel manque de tact de te dire ça devant les petits. Heureusement que tes enfants sont bien élevés et bien éveillés. Pour ma part jamais de télé le matin, et les dessins animés, on les choisit, on les regarde ensemble, on les commente (ou alors c'est pour patienter pendant que je prépare le repas...). Bisous !!
H
Bonjour<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord avec vous!!! la télé n'a pas lieu d'être à l'école sauf à des fins éducatives et pédagogiques.<br /> De plus, l'école est un lieu de sociabilisation...si les enfants restent devant la télévision, adieu les rencontres!!<br /> Chez nous la garderie du matin se passe dans une grande salle de motricité, les enfants ont le choix entre des dessins,des coloriages,des jeux de kapla, de voitures...bref des activités calme, reposante<br /> <br /> Bon courage<br /> Amitiés
lucieben 's family
Publicité
Newsletter
Publicité