Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lucieben 's family
16 novembre 2011

Vacances de la toussaint, vacances d'automne

Pendant , les vacances de la toussaint, nous nous sommes très souvent promenés en forêt et nous en avons profité pour la découvrir. Les enfants ont pris beaucoup de plaisirs a ramasser des feuilles, marrons, glands...à observer les petits animaux, les traces...(la prochaine fois, on emmène une loupe et des jumelles!)

Voici quelques photos...même Mara n'a plus besoin de poussettes (nous avons tout de même le porte bébé en cas de grosse fatigue, nous marchons au moins une bonne heure!)

100_1965    100_1969

100_1972  100_1985 100_1981 100_1967 100_1988 100_1966

Et avec toutes nos trouvailles, j'ai préparé quelques activités mais pas le temps aujourd'hui d'en écrire plus...mes enfants se réveillent. Il va donc falloir patienter!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour vos commentaires bien sympathiques :)<br /> J'ai un peu de mal à publier en ce moment mais je vais m'y remettre...<br /> <br /> lucy: <br /> Nous sommes allés à la forêt de EU en Normandie, ça fait un peu loin,non...mais dans le coin, voici un site qui les détaille :http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_principales_for%C3%AAts_de_France#Nord-Pas-de-Calais<br /> je suis déjà allée à la forêt de phalempin et c'était pas mal!<br /> <br /> Janeta: <br /> Je ne respecte pas tout dans la pédaogie montessori mais je trouve beaucoup de choses sympas..et je pioche un peu partout (autres pédagogies)les choses qui marchent avec mes enfants et les choses (jeux) que je trouvent en brocante. Je suis ravie de pouvoir t'aider ;)Et je réponds avec plaisir aux questions . Si tu as des idées qui marchent, je suis preneuse aussi...
J
Salut,<br /> Je viens juste de découvrir ton blog et je voudrais vraiment te remercier pour tes précieux conseils concernant les jouets, les activités, pour les enfants. Ma fille a 17 mois et justement j'étais à la recherche d'activités pour elle (j'essaie de respecter la pédagogie Montessori mais pas toujours évident), et grâce à toi je sais quoi lui commander cette année pour Noël. Donc merci et continues de nous faire partager ton expérience.<br /> Ton blog c'est une vraie mine d'or!
L
Super les ballades en forêt ! ça me donne envie d'y aller avec mon loup ce week end tiens !! merci pour cette bonne idée... où êtes vous allés ? moi la dernière fois c'était au parc du héron... bizzzzz
lucieben 's family
Publicité
Newsletter
Publicité