Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lucieben 's family
11 février 2010

Les porteurs

J'ai deux garçons  alors à la maison, le jeu préféré de mes enfants est le porteur! Nous n'avons pas une grande maison mais nous avons pris soin de disposer les meubles afin de faciliter la circulation entre les pièces et ainsi favoriser les déplacements à pieds mais surtout en petite voiture.

Je pense que c'est le cadeau idéal pour l'anniversaire d'un enfant de 1 ans.

PICT6311Cassien à la crèche

A quoi ça sert?

Sur un porteur votre enfant apprend à se déplacer autrement et à s'équilibrer pour faire du vélo plus tard. Il apprend aussi à se latéraliser: je tourne le guidon à droite, je vais à droite; je recule avec mes pieds, je vais en arrière...Et surtout, il va s'éclater à faire comme papa et maman!

Lequel choisir?

Pour les tout-petits, choisissait un porteur-pousseur. Il aidera votre petit à apprendre à marcher et il s'en servira comme porteur plus tard.

4300837618

Vous trouverez très facilement ce modèle d'occasion sinon, il ne coûte qu'une trentaine d'euro et il est super: solide, facile à utiliser, musical,très stable (seul inconvénient les ailes, qui peuvent se replier mais gênent dans le mouvement : elles empêchent d'aller très vite (c'est peut-être un avantage:))

Pour bien le choisir essayer le en magasin, il y a plusieurs critères importants qui varient selon le mode de vie:

-la taille (certains trotteurs sont très petits et ont donc une durée de vie moindre, mon grand de 4 ans joue encore avec le sien (le winnie) et pourtant il est très grand)

-le bruit . En effet, jetez un oeil sur les roues. Les roues en gomme sont très silencieuses et donc très agréables lorsque vous lisez alors que votre petit utilise son trotteur.

v_lo

Les roues en plastique sont beaucoup plus bruyantes surtout lorsqu'il aime la vitesse.

100_6517voiture big

-l'usage: intérieur ou extérieur. En effet, ils aiment aussi les emmener dehors l'été. Les modèles de chez big(voir photo ci dessus) peuvent être utilisés à l'extérieur, ils sont très solides. Mais la plupart des porteurs peuvent être mis dehors pour un usage modéré.

PICT6647Cassien chez nounou dans sa voiture (sans pédale)

-à emmener ou qui reste à la maison. Notre grand de 4 ans fait du vélo, alors le week end lorsqu'il fait beau, on va au parc afin de réaliser des promenades plus grandes en toute sécurité. Alors Ugolin , qui avait très envie de le suivre, a reçu un noël un petit vélo pliant très sympa.

FUNB00005_scuttlebug_geel_bumblebeeScuttlebugScuttlebug

FUNB00003_scuttlebug_folding

-avec un coffre ou sans: certains possèdent un petit coffre sous l'assisse et j'avoue qu'ils aiment assez emmener des petits trésors ça et là dans la maison. Ugolin emmène ainsi en ballade petit ours brun. Par contre attention aux doigts car il s'est fait mal plusieurs fois.

Cassien aime faire le mécanicien et emmène ses outils au cas où il doit faire des réparations.

-avec son et lumière ou pas. L'avion s'allume et fait de la musique mais pour nous parents c'est super casse-pieds et très coûteux en pile. Je suis pour que mes enfants jouent librement mais là , ça n'aide pas à leur éveil. Je pense que ce n'est pas nécessaire car lorsqu'ils allument la musique ou les lumières, ils restent assis dessus sans bouger ou devant pour mieux voir les lumières...Il y a des jeux musicaux beaucoup mieux fait.

Et après?

Après que votre petit maîtrisera et sera suffisamment grand, voilà comment utiliser les porteurs.

-A l'extérieur, tracer un chemin à la craie , une route que votre petit devra suivre sans sortir du chemin.

Puis rajoutez lui des obstacles, des plots à contourner, pour faire comme un slalom; un pont sous lequel il faut passer (deux grands tabourets de cuisine et une planche en bois); une descente avec une planche posée sur une marche...

parcours

plot

Vers trois ans, construisez des panneaux  afin qu'il mémorise petit à petit le code de la route.

Voici notre dernière acquisition, soldes de vert baudet, des panneaux de marque klein et un feu tricolore, les garçons adorent...

panneaux

feu

Varier les engins. Il existe aussi des porteurs à utiliser différemment :

FUNB00002_plasmacar_roodIl faut tourner le volant de droite à gauche et il avance.

Proposez lui aussi une trottinette, un tricycle ....

Le porteur accompagnera votre petit dès 10 mois jusque 4 ans et plus, alors choisissez le bien. Et surtout, n'hésitez pas à faire les braderies et vide greniers , vous en trouverez beaucoup à petit prix pour varier les plaisirs.

3415815075génial pour le jardin

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou, justement, cet objet est sur ma liste de choses à trouver dans les prochains Emmaïs ou Vide-greniers. Je suis sûre qu'elle adorera ça. Vivement qu'elle puisse s'y mettre.
C
cette période est maintenant derrière nous mais je me souviens comme mes enfants ont adoré ce jeu.
lucieben 's family
Publicité
Newsletter
Publicité