Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lucieben 's family
8 avril 2012

Activité de paques

En me balladant dans une solderie , je suis tombée sur ce kit :

100_3662

Justement, il me fallait une boite avec couvercle pour ranger quelques activités de bricolage (en comparant l s prix des boîtes seules, je me suis dit pour 4 euros, ça vaut le coup!)

Le kit contient 9 oeufs en polystyrène, 4 pots de peintures acryliques, un pinceau, une paire de ciseaux (de bonne qualité), plusieurs feuilles A4 de mousse et un pot de vernis colle.

Comme demain c'est Paques,et qu'il fait très froid et moche, ici dans le nord :( mes enfants étaient ravis de décorer quelques oeufs.

Première étape la mise en peinture.

Prévoir des cure dents, une boite d'oeufs en plastique (pour y mettre la peinture et coincé l'oeuf) et plusieurs emballage en carton pour le séchage, des tabliers et une nappe de récup' (j'ai gardé la nappe en plastique de l'anniv' de mon fils, elle se nettoie très facilement!)

 

Cette activité demande beaucoup de minutie (pas facile de recouvrir entièrement l'oeuf!)

Quelques photos , juste pour le plaisir.

100_3659     100_3658

100_3656     100_3657

100_3661     100_3652

 

100_3654     100_3653

 

On y a rajouté quelques paillettes, les enfants aiment beaucoup quand ça brille (juste en saupoudrant sur la peintuire fraiche).

Deuxième étape : coller des yeux, des oreilles ... avec les feuilles de mousse (ça me semble un peu compliqué, pour que ça tienne bien). Mara a de l'entraînement avec les mr patates car pas facile aussi de positionner correctement les élèments pour avoir un visage homogène et non du picasso.

Je metterai quelques photos du résultat finale dans un autre billet à suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super ton blog lilounonette ;) J'aime beaucoup les couleurs !
L
Je me ballade souvent dans les solderies (en belgique , il y en un qui me plaît bien , c'est ACTION). <br /> <br /> Et depuis peu, au fond de mon magasin auchan, il y a un rayon: 1,2,3 et 4 euros.<br /> <br /> J'y trouve très souvent des livres avec des autocollants que mes enfants adorent...
L
Super cette boîte d'activités manuelles, pour 4€ tu as une grande boîte de rangement, du matériel et de quoi occuper tes p'tits loulous pendant un moment. La bonne affaire quoi !
lucieben 's family
Publicité
Newsletter
Publicité