Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lucieben 's family
24 août 2011

Explosion du langage

Vers 18 mois, les petits commencent à faire d'énorme progrès en langage c'est la phase dite "d'explosion du langage". Pourtant chez certains enfants,  on remarque un retard dès le plus jeune âge. 

Nous avons eu ce soucis avec Mara. Elle était pourtant très sollicitée avec ses grands frères... Et  elle ne présentait aucun autre retard (moteur, intellectuel...). 

Alors moi , maman poule, je m'inquiétais. Mara non seulement n'émettait aucun son mais en plus était trop discrète et jouait seule ...et semblait constamment dans son monde.

Entendait-elle ?

J'ai voulu en parler à mon médecin, à mon pédiatre et ils m'ont dit que c'était trop tôt et qu'elle ne semblait pas souffrir de pertes d'audition. Au bout de plusieurs mois, j'ai finalement pris la tangente et je me suis décidée à prendre rendez vous chez un ORL sans prescription de mon médecin de famille.

La première chose qu'il m'a demandé c'est le nom du médecin qui m'envoyait... Je lui ai donc expliquer mes craintes et il m'a directement dit que ma fille n'avait rien puisque que ces confrères n'avaient rien remarqué de suspect! J'ai du dire que je voulais absoluement qu'il vérifie puisque que j'avais fait la démarche. Il s'exécuta.

Verdict, au bout de deux minutes, elle n'entendait que très peu avec une perte de 30 à 40 décibels selon l'oreille . Il décida de l'opérer rapidement. La semaine suivante, elle passa une matinée à l'hôpital pour mettre des drains et depuis ce n'est plus la même petite fille!

Ce petit billet, juste pour vous dire que vous devez vous faire confiance , vous les parents. Car c'est vous qui connaissez le mieux vos enfants.

Si je n'avais pas suivi mon instinct de maman, elle serai encore dans son monde ...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je suis musicienne intervenante en crèche, maternelle et primaire...ce dont tu parles est assez fréquent...<br /> Il faut vraiment foncer...et ne pas hésiter à faire contrôler.<br /> de mon côté, je n'hésite pas à rencontrer des parents quand j'ai des doutes sur l'audition des enfants ou sur leur voix....<br /> Et les mamans, faites vous confiance!!<br /> Mara a dû se transformer..;et s'ouvrir aux sons..une deuxième naissance
lucieben 's family
Publicité
Newsletter
Publicité