Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lucieben 's family
18 août 2011

albums jeunesse

J'ai décidé de rajouter une catégorie à mon blog. Je suis dingue des livres de jeunesse. En brocante, dès que j'en trouve un qui m'intéresse, je le prends. Résultat, nous avons une collection digne d'une bibliothèque de quartier.

Un ami apparente ma maison à la ludothèque de L. (vu le nombre de jeux en notre possession ;))

Je vais me prendre au jeu et lui proposer d'emprunter quelques jeux pour son fils lorsqu'il rentrera de vacances. 

Pourquoi?

Je trouve dommage que les parents laisse à l'école le soin d'instruire leurs enfants et parfois d'éducquer (bon ça s'est un autre sujet!)

C'est tellement plus amusant d'apprendre avec papa et maman. Et 5 à 10 minutes par jour ça ne peut faire que du bien à notre enfant et à nous même. (au lieu d'être constament hypnotiser par les écrans qui nous entourent...)

Revenons à nos moutons, je m'égare : les albums.

Aujourd'hui , un , en particulier : CACA BOUDIN (oui , vous avez bien lu , c'est le titre d'un album!)

9782211067089

Une histoire amusante où l'enfant peut à souhait dire le mot caca boudin sans interdit. Un bon moyen d'aborder l'usage des GROS MOTS et de leur donner un cadre précis! Et surtout , un album qui fait simplement rire !


D'autres albums existent avec ce petit personnage attachant, Simon le lapin.

ici: http://ien-saintleu.ac-reunion.fr/ecoles/maternellestella/spip.php?article387

Chaque album aborde une situation concrête (refus de se coucher, de manger...) ,à laquelle aucun parent n'échappe, avec beaucoup d'humour. Il permet ainsi de dédramatiser les choses et d'ouvrir le dialogue entre les parents et l'enfant .

Une collection drôle, colorée ,simple et UTILE  à lire à à relire ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
lucieben 's family
Publicité
Newsletter
Publicité