Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lucieben 's family
21 décembre 2009

Le coloriage

Dès qu'ils tiennent correctement leur crayon, proposez aux enfants des coloriages. C'est simple mais tellement important. En effet le coloriage fait travailler de multiples choses:

_apprendre à tenir correctement un crayon

_affiner le geste graphique,pour ne pas dépasser,colorier des petites choses

_ savoir contrôler sa main pour remplir les "blancs"

_apprendre les couleurs

_effectuer un travail qui soit fini, qu'il estime être joli

_ apprendre à respecter des limites, l'orientation spatiale sur une feuille, le dedans et le dehors..

_et surtout prendre plaisir à mettre de la couleur, à faire des choix, exister ( j'ai envie de mettre du bleu, je n'aime pas le noir...)

Au début beaucoup n'aime pas trop ça car il dépasse mais c'est en faisant qu'on s'améliore alors ne jugez pas tous les dessins sont beaux!



Je pense que j'aurai dû lui proposer un coloriage plus simple, juste une voiture mais bon il est fan de "cars". Laissez l'enfant choisir son coloriage, il le fera plus volontiers . Et il peut très bien l'abandonner un moment et y revenir dessus un peu plus tard.
Cette activité est à renouveler à l'infini et même nous nous y prenons encore du plaisir alors n'hésitez pas à le faire en famille. Il en verra un terminé, sans blanc et saura ce qu'on attend de lui!

Publicité
Publicité
Commentaires
lucieben 's family
Publicité
Newsletter
Publicité