Par un beau après midi de printemps, nous en avons profité pour essayer un nouveau jeu de société, trouvé il y a bien longtemps en Brocante (je vous avoue que depuis 2012, je n'arrive plus à me lever de bonne heure pour y aller! Allez savoir pourquoi!)

J'étais sûre que ce jeu aller plaire (à la vue de ces nombreux prix et son côté très esthétique).

La petite histoire du jeu: Une troupe de souris rêve de rejoindre le pays de cocagne des souris, celui où l'on trouve d'énormes fromages. Malheureusement, le vilain matou affamé a eu vent de cette expédition et se met en route pour rattraper les souris. 


Le but du jeu: À chaque tour, on jette le dé et on avance l'une de ses souris du nombre indiqué. Mais si le chat apparaît sur le dé, alors le matou avance et croque les souris retardataires. Il faut donc réussir à faire avancer, jusqu'au pays de cocagne, ses souris et essayer sur le parcours de récupérer des morceaux de fromage.

100_3681

Voici un site très bien fait où vous pourrez y trouver la règle du jeu complète (un peu complexe) . Je vous conseille de la lire avant de commencer à jouer ! ( si vous voulez éviter de vous prendre la tête devant vos enfants ...)

(http://jeuxstrategieter.free.fr/Viva_topo_presentation.php

http://jeuxstrategieter.free.fr/Viva_topo_complet.php

Le jeu est très beau (tout en bois). Il est conseillé dès 4 ans mais c'est un jeu de statégie donc plus adapté dès 6 ans. Mais , nous retenterons tout de même avec Ugolin en l'aidant un peu.

Petit aperçu en image.

100_3679   100_3684

100_3683   100_3680

100_3682

Mara s'est amusée avec les souris restantes et lançait le dé pour Maman ;) (elle était aussi très attirée par les morceaux de fromage, on l'appelle Miss fromage à la maison :).

C'était très sympa, on recommencera!