Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lucieben 's family
27 septembre 2011

Manger 5 fruits ou légumes par jour

Tout le monde connaît la chanson! Il faut manger des fruits et des légumes mais les enfants ont parfois un peu de mal...

De plus maman essaie d'équilibrer les repas mais pas facile avec 5 estomacs différents!

Alors pour être sûre que mes enfants mangent correctement et pour les motiver à manger de tout. Même ce qui est VERT !

Je propose chaque soir un petit jeu. On se remémore les différents repas et on cherche tous les fruits et légumes qu'on a avalés. Ca permet aussi de différencier les catégories d'aliments. Et non, malheureusement les pâtes au ketchup ne sont pas considérées comme des légumes...(j'en profite pour expliquer ce qu'est un féculent, de sproteines ou un produit laitier.)

100_1754

Je dessine rapidement les fruits et légumes énoncés (s'ils ne sont pas encore présents). Ugolin et Cassien les placent dans l'assiette comme vous pouvez le voir sur cette photo.

Ensuite, on les compte et on y place le chiffre correspondant (on fait un peu de maths en même temps ;)).

100_1755

Si c'est 5 ou plus, on a gagné. On s'applaudit et on motive comme ça toute la troupe !

Publicité
Publicité
Commentaires
lucieben 's family
Publicité
Newsletter
Publicité