Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lucieben 's family
19 septembre 2011

je trie comme à l'école

De retour de l'école , on travaille joue.

100_1712

Voici un jeu qui plaît beaucoup à mes trois enfants. Les pions sont très doux et colorés.

Même Mara (presque deux ans) s'initie aux activités de tri sur abaque.

Il est composé de fiches progressives:

-je trie les couleurs

100_1708

-je trie les formes

100_1707

-je réalise des collections de formes ou de couleurs.

100_1705

-je réalise un modèle

100_1709

On peut aussi faire de multiples autres activités sans utiliser l'abaque , juste avec les pions:

-les utiliser en perles

-les utiliser pour du tri dans des coupelles (couleurs et ou formes)

-les utiliser pour se repérer dans un quadrillage 

-les utiliser dans un tableau à double entrée

( je metterai une photo dans un prochain billet pour les deux dernières activités)

Si vous tombez dessus sur leboncoin ou en braderie, n'hésitez pas! Prenez juste soin de vérifier son contenu, car pour les fiches, il est important qu'il soit complet!

100_1704

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
moi je cherche tout le jeu d'occasion (pour des enfants autistes) depuis un bon moment ........ ;-)<br /> <br /> Si quelqu'un veut s'en séparer !!!
L
bonjour<br /> <br /> Il n' y a que deux fiches dans le jeu recto verso. Elles sont en photo sur le blog. je n'ai pas de scanner, désolée. Mais il est très facile de les reproduire sur papier bristol . Vous pouvez en faire d'autres. J'essaierai de vous photographier d'autres séries pour compléter le jeu que j'ai faites à la main.
S
Bonjour, j'ai acheté ce jeu sur une brocante mais il manque des fiches ;<br /> <br /> Est ce que quelqu'un les aurait toutes et pourrait me les scanner et me les envoyer par mail . Merci d'avance.<br /> <br /> Voici mes coordonner.<br /> <br /> co.sandrine@hotmail.fr
D
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai trouvé ce jeu dans un vide-grenier. Je l'ai acheté, mon Loulou l'aime beaucoup mais, il n'y avait pas les fiches... Vous serait-il possible de me les scanner et de me les envoyer par mail...<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Dorothée
lucieben 's family
Publicité
Newsletter
Publicité