Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lucieben 's family
26 août 2011

un enfant difficile

Ma semaine de vacances fut brève. Ugolin devait passer une semaine chez papy et mamie mais il est rentré au bout de 4 jours. Ma maman était fatiguée car il se réveillait la nuit et il était trop capricieux.

Ugolin a été le bébé parfait , trop, pendant un an. Et depuis qu'il marche, c'est une vraie tornade (d'ailleurs il ne marche pas, il courre sans arrêt). Il a aujourd'hui 3 ans et je pensais qu'au fil du temps il allait se calmer. Mais il est revenu hier , énervé comme jamais!

J'expliquais régulièrement à ma maman que ce n'était pas simple à la maison mais elle ne me croyait pas. Aujourd'hui, elle comprend enfin.

A deux ans, j'ai voulu l'emmener voir un psy car je voyais bien qu'il n'était pas heureux: toujours angoissé avec des crises où il se renfermait sur lui même. J'ai donc expliqué mon soucis à mon pédiatre, mon médecin et la seule chose qu'ils me répondaient était:

-"Vous êtes instit en maternelle, vous savez comment vous y prendre? pas besoin de psy , votre enfant est juste turbulent..."

Le problème , c'est qu'il y avait trop d'affectif et une relation parent enfant peut être difficile. J'ai pris mon mal en patience et aujourd'hui ça va mieux mais je me pose toujours autant de questions.

L'entrée à l'école a été difficile. J'appréhende la rentrée de septembre...

Mais il a fini par aimer l'école et tout est rentré dans l'ordre. 

J'ai bien eu des petits "pics" par l'atsem du genre : qu'il est capricieux...ou des moments de gêne importante vis à vis des autres parents , de l'équipe enseignante...

Ugolin est hyper émotif et s'angoisse pour tout. Il traduit cela par de l'énervement .

J'aimerai l'aider à s'apaiser . Je suis gênée par rapport à mes parents, j'essaie de leur expliquer... C'est un petit garçon adorable mais son comportement le dévalorise même aux yeux de ses propres grands parents... Je suis triste pour lui.

Et vous , avez vous vécu cela ? Que me conseillez vous? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
lucieben 's family
Publicité
Newsletter
Publicité