Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lucieben 's family
13 août 2011

désencombrement (suite)

Pendant ce début du mois d'août, j'ai rangé chaque recoin de ma maison et enlever tout ce qui ne sert pas ou peu pour désemcombrer ma maison.

Avec des enfants, on entasse énormément de choses  qui prennent de la place. Mara va bientôt avoir Deux et nous n'avons plus de projet de bébé en route (trois petits, c'est déjà bien!). De plus , nous n'avons ni cave, ni grenier et aucune pièce pour stocker.

Alors , je me suis décidée à tout vendre.

J'ai testé :

faire une brocante. Et pas de chance, la pluie a vite mis fin à notre projet, tout s'est donc retrouvé dans le garage! Après coup, en réfléchissant bien, je me suis dit que c'était un mal pour un bien car c'est dur de se débarrasser de tant de souvenir en vendant pour RIEN ( ça négocie dur dans le nord!).

Donc , ma solution de replis fut:

Leboncoin

On vend plus chère mais il faut être patient , calme, poli (même avec des gens sans gène....grrrr! "pourrai dire bonjour, quand même!"!!!!)

Donc depuis juillet, étant en vacances, c'est mon "job" de l'été. Je photographie chaque objet, je passe du temps sur chaque annonce. Que c'est long....Mais la maison se vide; au compte goûtte mais on arrive à gagner un peu d'argent avec toutes ces choses qui dormaient au fond des placards!

Pour les vêtements , je fais des lots (les gens ne se déplacent pas pour un gilet) à petit prix pour être vite débarraser. Pour la puériculture, ça marche super bien! Le jeux en plastique , je fais des lots aussi. Les jeux en bois partent très bien.

Je dois envoyer beaucoup de colis mais les gens acceptent de prendre en charge les frais postaux.

Les points négatifs:

-beaucoup de rendez vous râtés (des gens qui ne viennent pas sans prévenir)

-des gens qui négocie devant votre porte! Je déteste. J'ai même eu une dame qui me demandait 5 euros de réducs pour le nettoyage (que j'avais fait!!!!!). J'ai cru que j'allais lui envoyé la porte au nez mais il faut rester zen...

J'ai testé aussi : un blog d'annonces et ça ne fonctionne pas du tout!

Je me suis renseignée dans un dépot vente et il fallait que chaque vêtement soit repasser et ça pas le temps ,je n'ai même plus de table à repasser!

Il reste encore des choses , je vais donc m'inscrire à une brocante en salle, cette fois, plus de problème d'intempérie.

Et ce qui ne partira pas, je donnerai.  Je ne supporte pas de jeter .

Et vous comment faites vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour l'information ;)<br /> Je vais me renseigner dans un autre dépot vente;) j'ai fait un essai samedi et le dépot garde les vetements non vendus pour les donner à une association. ca ne me gène pas mais le hic c'est que il est nouveau et qu'il y avait aucun client en plein samedi après midi :(<br /> Pas sûre que ça fonctionne bien !<br /> Si quelqu'un de lille , en connais un bien, merci!<br /> lucieben
L
De la même façon... J'ai essayé les annonces d'e-bay,pas de retour. Les enchères supposent de prendre paypal et ça ne m'intéresse pas. Le bon coin m'a permis de vendre. Les magazines locaux, assez peu de retour. Souvent, je donne à des proches ou bien à Emmaüs ou d'autres organismes. Cependant, j'ai liquidé tous les vêtements (ou presque) de mes filles lorsqu'elles étaient petites grâce à un dépôt vente. Les vêtements devaient simplement ne pas être chiffonnés.
lucieben 's family
Publicité
Newsletter
Publicité