Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lucieben 's family
2 mars 2011

chez les pompiers

Prochainement nous allons visiter la caserne des pompiers en famille. 

C'est une sortie que j'ai déjà faite avec ma classe et c'était super, sur Roubaix.

Les enfants ont pu essayer le casque, la lance à incendie. ils ont pu voir la grande échelle déployée et nous, adulte, nous avons pu y grimper.

Nous sommes aussi montés dans le camion et avons vu les ambulances, les brancards et quelques pompiers descendre la rampe. En plus, quel acceuil!

Je prense que c'est à faire, ici sur roubaix c'est ouvert au public le dimanche matin... photos à venir!

Sur ce site,http://amicale-sp-roubaix.pagesperso-orange.fr/index.htm, quelques photos de la vue depuis la nacelle de la grande échelle, je confirme, la vue est sublime:

100_0816

 

 

100_0803

 

En attendant, on chante:

 

Au feu, les pompiers,
Y a la maison qui brûle !
Au feu, les pompiers,
V'là la maison brûlée !

C'est pas moi qui l'ai brûlée,
C'est la cuisinière,
C'est pas moi qui l'ai brûlée,
C'est le cuisinier.

Au feu, les pompiers,
Y a la maison qui brûle !
Au feu, les pompiers,
V'là la maison brûlée !

avec le son: http://comptine.free.fr/comptine/au_feu_les_pompiers.html

 et on lit:

au_feu_les_pomoiers_

et quelques documentaires.

Je pense aussi qu'il y a un dessin animé sympa sur les pompiers mais on ne l'a jamais vu, donc à confirmer!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
lucieben 's family
Publicité
Newsletter
Publicité