Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lucieben 's family
3 janvier 2010

les planchettes en bois

Un matin, il était 7 h00, j'ouvre la porte de la chambre de mon fils Cassien âgé de 3 ans et demi et j'aperçois une tour de plus de 1 mètre de bûchettes en bois.

kapla2

Ma première réaction fut:

-"Depuis quand es-tu levé?"

et ensuite

-"Super!"

Je pensais pas que mon fils avait assez de patience pour réaliser ce genre de construction. J'avais acheté un baril en braderie, ce n'était pas de la marque Kapla mais un concurrent, et l'avait laissé dans sa chambre pensant qu'il était encore trop jeune pour s'y intéressé. Il avait juste regarder le dessin du paquet et avait reproduit le modèle. Depuis il s'en sert pour faire des routes pour ses voitures, des ponts et toutes sortes de choses ...

Où trouver ce jeu:

Malheureusement ce jeu coûte très cher dans le commerce, il est donc à commander aux anniversaires ou au père noël. On le trouve dans tous les magasins de jouets , il existe plusieurs marques .En brocante, vous en trouverez très peu de la marque kapla ou encore très cher car c'est un jouet en bois.

jeu       chez jeujura, la boîte de mon fils                   kaplales Kapla

Qu'apporte ce jeu:

Ce jeu est super, il développe la créativité et la concentration chez l'enfant. J'adore le voir jouer avec ses planchettes, quel imagination. De plus, il permet d'appréhender la géométrie et les construction en trois dimensions.

Histoire du jeu:

Voici un lien qui vous permettra d'en savoir plus:

http://www.kapla.comwww.kapla.com/valeur_pedagogique.htmlpedagogique.html

Un reportage sur les kapla à voir sur http://www.m6replay.frreplay.fr émission capital du 3 janvier à 20H40.

Un jeu simple et écolo pour petits et grands , pour des moments de créations à plusieurs ou en solitaire . Attention, les papas aussi y prennent vite goût.

Publicité
Publicité
Commentaires
lucieben 's family
Publicité
Newsletter
Publicité