Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lucieben 's family
29 décembre 2009

Pourquoi l'herbe est verte?

Mon fils de trois et demi est dans sa période : Pourquoi?

pouquoi

Je vous explique , hier je pars faire les courses avec lui. Il faisait noir, on voyait la lune.

Il s'exclame alors?

-"Maman, pourquoi le soleil est déjà couché? Je lui réponds le plus simplement possible et clairement possible. S'en suit , c'est quoi le soleil? Qu'est-ce qu'une étoile? Et la lune, c'est quoi? Et la Terre?..."

Me voilà en train de donner un cours d'astronomie à mon fils âgé de presque 4 ans... Perdu moi-même dans les explications, les questions s'enchaînent  (même en faisant le courses). je décide alors de lui dire:

"Écoute , on regardera dans un livre à la maison."

Il se tait trente secondes et le voilà reparti sur les engins de chantier (on était sur le retour et il aperçoit une pelleteuse...) avec des milliers de questions sur comment on construit un trottoir, une maison....

J'essaie chaque fois de lui répondre clairement mais est-ce que je fais bien? Et quel boulot!

Un jour , je lui ai répondu que je ne savais pas (il me demandait si la grue qui était postée près de chez nous , encore la veille, était sur un autre chantier ou était rentrée chez elle? ) Et là , voilà ce qu'il m'a répondu:

-"Mais maman , les grands doivent tout savoir ! C'est les enfants qui ne savent pas tout!"

J'ai essayé de le persuader qu'il y avait des choses qu'on ne savait pas mais il est resté sceptique.

Voilà ce qu'en dit une psychologue:

http://www.linternaute.comwww.linternaute.com/femmes/famille/conseils/0612-pourquoi-enfant.shtmlpourquoi-enfant.shtml

Et vous comment faites- vous? Quelle est la question la plus drôle à laquelle vous avez dû répondre? la plus difficile?

Publicité
Publicité
Commentaires
lucieben 's family
Publicité
Newsletter
Publicité