Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lucieben 's family
29 décembre 2009

Interdire la télé avant trois ans

Deuxième coup de gueule! Maintenant, on va culpabiliser d'avoir regardé Ratatouille en famille pendant les vacances de noël! En tout cas, c'était très chouette!

Les explications de la CSA:

http://www.enfant.comwww.enfant.com/votreenfant-1-3ans/education/Pas-d-ecran-avant-trois-ans.htmlPas-d-ecran-avant-trois-ans.html

h_20_1806392_1259008787

Chez nous, nous avons la télé ,enfermée dans une armoire ! On ne l'allume que le soir pour mon mari, "Allez le Losc...", vous voyez ce que je veux dire...

Nous savons bien que la télé n'est pas bonne pour nos enfants mais malheureusement, ils en sont demandeurs ! (On en est encore à Petit Ours brun, Tchoupi et compagnie....)

Faites ce que je dis et pas ce je fais...

Et ,elle est encore néfaste pour nous adulte mais là, on est assez grand pour être responsable de ses actes, c'est sûr!

Nous, on en limite l'accès, uniquement pendant les vacances et en dernier recours ,"cas de force majeur".(je suis seule à la maison . Les garçons se battent dans le canapé alors que je ....Là , je l'allume un quart d'heure, les enfants se "posent" ,façon de parler, je me dépêche de faire ce que j'ai à faire,  et après j'amorce la discussion et propose une activité saine et sereine...).A ce moment là, elle règle bien des problèmes et est utile.

Et vous qu'en pensez vous? Comment faites vous à la maison?

Publicité
Publicité
Commentaires
lucieben 's family
Publicité
Newsletter
Catégories
Publicité